Search on ours projects
Les Champs Libres, parc urbain _ HQE & Passif _ Bois et paille

Les Champs Libres, parc urbain _ HQE & Passif _ Bois et paille, Rouen (76) - 2016 / (Current project)

Le projet développera le concept du "merveilleux tout" en s'inscrivant dans une démarche contemporaine sur les questions de l'habité et du vivre ensemble. "Le projet intègre l'ensemble des composantes essentielles à la vie urbaine : lieu de découverte, de loisirs, de nature et d'agriculture innovante, en les construisant au coeur des quartiers", signale le groupement dans un communiqué.
Projet Paul BONcour, 120 logements

Projet Paul BONcour, 120 logements, Bordeaux (33) - 2015 / (Current project)

Rive droite à Bordeaux, entre une pièce de la "ville de pierre", des barres de logements sociaux et aux abords du Jardin Botanique, l'ancienne cité ouvrière Paul Boncour est en démembrement régulier. Construit entre 1929 et 1931par Jacques d'Welles architecte de la ville de Bordeaux, elle comptait initialement 113 logements. En 2015, il en reste 30 maisons individuelles.
Pour son renouvellement, le projet Paul BONcour s'appuie sur une démarche de participation avec les riverains et les voisins.
Maison de site et Aménagement paysager, Forêt de Saoû

Maison de site et Aménagement paysager, Forêt de Saoû, Saoû (26) - 2015 / (Current project)

Considéré comme le plus haut synclinal perché d'Europe, la forêt de Saoû est un massif défini par son relief, sa géologie et son couvert forestier. Sa cuvette est située en intégralité sur la commune de Saoû, dans la Drôme, à 4 kilomètres au sud du cours de la Drôme, 3 kilomètres au nord-est de la vallée du Roubion et 25 kilomètres à l'est de la vallée du Rhône.
L'entrée de ce site exceptionnel nécessite un réaménagement tant du point de vue des paysage que de l'architecture.
Maison du Parc des Labyrinthes _ QE, VNAC _ Bois et pierre

Maison du Parc des Labyrinthes _ QE, VNAC _ Bois et pierre, Montendre (17) - 2014 / (Current project)

Le parc des labyrinthes s’inscrit dans une stratégie territoriale qui en fait un équipement au rayon-nement départemental et régional. Le projet s’installe à proximité du lac Baron-Desqueroux et s’inscrit dans la pinède qui l’entoure, d’échelle régionale tournée vers le parc des labyrinthes il propose aussi l’articulation des usages à l’échelle locale ouvert aux promeneurs et aux habitués du lac.
Le lien, une galerie/musée à Notre Dame du Laus

Le lien, une galerie/musée à Notre Dame du Laus, Saint Etienne du Laus (05) - 2012 / (Current project)

Conséquence de la reconnaissance en 2004 par le Vatican des miracles opérés au XVII° siècle par la voyante Benoite Rancurel, le site de pèlerinage de Notre Dame du Laus fait l'objet d'un surcroît de pèlerins et nécessite une réorganisation générale du sanctuaire.
Le projet est issu d'une consultation privée remportée par le trio d'architectes atelierphilippemadec (mandataire), JAP et Marc Barani. Une fois le projet lauréat, Marc Barani a souhaité se retirer du projet, JAP conçoit l'auditorium, l'atelierphilippemadec poursuit sur les autres aspects du projet, dont le projet de lien, galerie/musée dont la nécessité est apparue ultérieurement.
La nouvelle église au sanctuaire Notre Dame du Laus

La nouvelle église au sanctuaire Notre Dame du Laus, Saint Etienne du Laus (05) - 2012 / (Current project)

Conséquence de la reconnaissance en 2004 par le Vatican des miracles opérés au XVII° siècle par la voyante Benoite Rancurel, le site de pèlerinage de Notre Dame du Laus fait l'objet d'un surcroît de pèlerins et nécessite une réorganisation générale du sanctuaire.
Le projet est issu d'une consultation privée remportée par le trio d'architectes atelierphilippemadec (mandataire), JAP et Marc Barani. Une fois le projet lauréat, Marc Barani a souhaité se retirer du projet, JAP conçoit l'auditorium, l'atelierphilippemadec poursuit sur les autres aspects du projet.
Back
Search on ours projects
Close

Entrez votre mot clé