Search on ours projects
Mysterra _ Maison du Parc des Labyrinthes _ QE, VNAC _ Bois et pierre

Mysterra _ Maison du Parc des Labyrinthes _ QE, VNAC _ Bois et pierre, Montendre (17) - 2014 / 2018

Le parc des labyrinthes s’inscrit dans une stratégie territoriale qui en fait un équipement au rayon-nement départemental et régional. Le projet s’installe à proximité du lac Baron-Desqueroux et s’inscrit dans la pinède qui l’entoure, d’échelle régionale tournée vers le parc des labyrinthes il propose aussi l’articulation des usages à l’échelle locale ouvert aux promeneurs et aux habitués du lac.
Pôle culturel _ QE, Passif & VNAC_ Bois et terre

Pôle culturel _ QE, Passif & VNAC_ Bois et terre, Cornebarrieu (31) - 2012 / 2017

Ce programme installé au coeur de la Zac Monges-Croix du Sud comprend une médiathèque de 1.170 m2 et une salle des fêtes de 1.640 m2. Construit en bois et en terre, ce bâtiment atteint la performance énergétique niveau Passif. Deux programmes complémentaires, une médiathèque et une salle des fêtes, y sont associés autour d'un hall et d'une salle de conférence commune. Dans une situation singulière, à la fois contrainte et vue de haut, le projet propose une toiture comme un nouveau sol, une toiture qui donne de l'unité à l'ensemble et offre à la fois un supplément d'usage important pour la médiathèque et une vision paysagère qui intégrèe le bâtiment dans son contexte de paysage indondable.
Energy zero Oenotourism Centre _ QE & VNAC _ Wood & raw earth

Energy zero Oenotourism Centre _ QE & VNAC _ Wood & raw earth, Saint-Christol (34) - 2008 / 2014

In order to highlight the quality of vinyard products from the Lunel country between Nimes and Montpellier, the Oenotourism Centre project offers a rich programme related to wine: a warm welcome, tastings, exhibition, restaurant, walks and ampelographic gardens displaying grape-vine varieties. The celebration of winemaking culture operates in this project through the recognition, far from any urban horizon, of the historic, founding values of rural culture and their expression in a low-tech architecture that uses materials such as local stone, earth from the site and wood from the neighbouring Cévennes region.
Back
Search on ours projects
Close

Entrez votre mot clé